Qui sommes-nous ?

Une équipe de collaborateurs
à la recherche de
solutions innovantes

Notre vision

Forts de notre expertise dans la mise à disposition de matériel, la logistique, et les dispositifs modulaires, Loxamed conçoit et déploie des solutions médicales mobiles et connectées. En partenariat avec des spécialistes du secteur médical, Loxamed lance en mars 2019 les premiers MOBILTEST COVID, pour répondre aux enjeux de la crise sanitaire.

En soutien aux experts du secteur médical, Loxamed propose des solutions intégrées, reposant sur son savoir-faire de logisticien, son expertise des solutions modulaires, et un réseau de partenaires certifiés du secteur de la santé, pour répondre aux besoins médicaux exprimés par le public, les collectivités territoriales et les entreprises.

Demain, Loxamed se donne pour ambition de servir toujours plus de populations, en développant des solutions intégrées innovantes destinées à répondre aux grands enjeux sanitaires de nos territoires.

Découvrez notre vision à long terme, racontée par celles et ceux qui bâtissent Loxamed chaque jour.

Notre Direction

Arnaud MOLINIÉ

Président de Loxamed

Arnaud Molinié est diplômé de l’ESJ (École Supérieure de Journalisme) et de l’École des Hautes Etudes Politiques et Sociales (HEPS) de Paris.
Il débute sa carrière en tant que journaliste aux Nouvelles de Versailles, puis en tant que chargé d’études au S.I.G (Service d’Information du Gouvernement) avant de rejoindre la direction générale de la Lyonnaise des Eaux.

En savoir plus

En 1998 il devient directeur de la communication de Genopole (programme du gouvernement français en génétique) qu’il quitte en 2000 pour rejoindre le groupe Lagardère où il occupera successivement pendant 11 ans des fonctions de directeur de la communication, directeur de la stratégie et du développement, directeur général d’activités et PDG de différentes filiales, dont Lagardère Entertainment qu’il crée en 2007.

Il entre chez Deloitte en 2015, d’abord comme senior advisor puis en tant qu’associé et ce jusqu’en décembre 2018.

Il intègre le Groupe Renault en janvier 2019 en tant que directeur Mobilités Monde puis en tant que Senior Vice President et directeur général de Renault M.A.I (Mobility As an Industry).

En mai 2020, Arnaud Molinié quitte Renault pour créer avec notamment Gérard Deprez, Président de LOXAM , Frédéric Lefebvre, et Éric Sebban, Président des laboratoires AXAMED, LOXAMED dont il devient président.

Enfin, Arnaud Molinié a été bénévole pendant 15 ans au sein de l’Association Française contre les Myopathies (AFM) à travers le Téléthon. Fondateur des Voix du Téléthon, animateur du Téléthon des Financiers, il a été administrateur de l’AFM et trésorier adjoint de cette association.

qui sommes nous matthieu guillotin
Matthieu Guillotin

Directeur Commercial

Matthieu Guillotin a commencé sa carrière en Asie chez Alcatel-Lucent en business development. Il a ensuite rejoint le Groupe Renault dans lequel il a pu exercer tous les métiers du marketing et œuvrer activement à la construction de la stratégie du Groupe dans les nouvelles Mobilités en tant que secrétaire exécutif du Senior Vice-President Nouvelles Mobilités et Véhicules Électriques.

En savoir plus

A l'écoute des tendances et résolument tourné vers l'innovation, il rejoint Loxamed en novembre 2020 pour faire grandir l'offre et l'empreinte de notre entreprise.

Matthieu Guillotin est diplômé du Master Affaires Internationales de l'université Paris Dauphine et de l'école d'ingénieur ESIEA.

qui sommes nous olivier falque
Olivier Falque

Directeur d’Exploitation

Olivier Falque a débuté sa carrière dans le monde de la presse et de l’information d’abord à Londres en 1997 puis en agence de conseil à Paris en 1999 avant de rejoindre le motoriste Honda Marine pour s’occuper de la communication des filiales Européennes.

En savoir plus

En 2003, il intègre le Groupe Loxam, 4ème loueur mondial de location de matériels, pour assurer des missions fonctionnelles dans les métiers du marketing, du développement commercial, de la conduite de grands projets (transformation digitale, coupe du monde de Rugby 2023/JO 2024) et, plus opérationnels, dans la gestion de centre de profits multi sites.

Il relève ces différents challenges avec enthousiasme et dynamisme depuis plus de 18 ans au sein du Groupe. Particulièrement empreint par son expérience humanitaire au Benin en 1992, il rejoint l'aventure Loxamed au plus fort de la crise sanitaire pour diriger l'exploitation de l'entreprise. Olivier Falque est diplômé d'un Executive MBA à l'Essec et d'un Master 2 en marketing, économie et finance à l'ENSAM.

BRUN_PASCAL-Executive-Portrait-small
Pascal Brun

Senior Advisor

Pascal Brun est l’un des professionnels les plus respectés dans les domaines de l’hôtellerie et de la restauration commerciale. Il a été directeur général-Côte d’Azur du Groupe Barrière pendant 13 ans avant de prendre la vice-Présidence des opérations du groupe hôtelier mauricien Sun resorts.

En savoir plus

Il est ensuite devenu Président directeur générale du groupe Frères blanc et a désormais créé sa propre société de conseil en hôtellerie Valentoria, spécialisée dans la gestion et l'administration hôtelière.

Il rejoint Loxamed en tant que Senior advisor pour nous accompagner dans le développement et l'adaptation de nos solutions au service de l'industrie touristique.

Notre
histoire

Nos partenaires

Nos dernières publications

Notre actualité

@Arnaud_Molinie @Eric_Sebban @Loxamed Merci @Arnaud_Molinie @Loxamed pour ces compliments nos équipes @Axamed_Lab restent pleinement mobilisées !! l’union fait la force 👍

Je tiens à remercier @Eric_Sebban, ami, associé, et Président @Axamed_Lab, le professionnalisme de ses équipes : Gregory Bal, Océane Bal et Natacha Vorniere, ainsi que tous ceux que je n’ai pas eu le temps de reconcentrer ce matin.

#Covid19 : La mobilisation générale continue !

2

#Covid19 : Le virus ne prend pas de vacances, @Loxamed & ses partenaires non plus !

A la rencontre ce matin, des formidables équipes d'@Axamed_Lab qui n’ont cessé d’œuvrer pour le bien de tous aux côtés de Loxamed.

Une mobilisation qui continue malgré la trêve estivale.

⚠ Du 26 juillet au 26 août, la Région propose, du lundi au samedi, des🧑‍🔬dépistages #COVID19 et téléconsultations médicales dans 3 stations balnéaires normandes : Saint-Valéry-en-Caux (76), Arromanches (14) et Barneville-Carteret (50).
👉https://www.normandie.fr/developper-loffre-de-e-sante-et-securiser-les-pratiques#teleconsultations2021

Dans ce contexte mêlant reprise et vigilance, @Loxamed est fier d’accompagner la première destination touristique Européenne: @DisneylandParis

Loxamed met à disposition des visiteurs français & étrangers plusieurs dispositifs de dépistage à l’entrée du parc
#DLP #DisneylandParis

Voir plus >